du 4 au 8 Nov 2010
10/11/2010 17:40Visite de Ténérife
Location d'une voiture pour 2 jours pour visiter l'île et faire les premiers repérages pour l'avitaillement.
Aujourd'hui, c'est noël avant l'heure. On nous avait dit qu'il y avait tout sur cette île et que c'était l'endroit idéal pour avitailler avant la transat mais cela dépasse nos espérances : IKEA, Auchan, Décathlon … Quand je pense que j'ai passé mes derniers jours à courir partout alors qu'il y a tout là ….
Quand je parle de Noël c'est surtout pour Cédric car devinez quel autre magasin on a trouvé ? Celui dans lequel il passe le plus de temps …. Encore un indice, ils sont tous habillés en vert ?
Vous avez trouvé ? Et oui un LEROY MERLIN !!!
Le mauvais côté de la chose c'est qu'on a dépensé plein d'argent mais on se rassure en se disant qu'on a acheté seulement ce dont on avait besoin : canne à pêche pour Tom, montre pour Cédric (cadeau d'anniversaire), planches pour Sandra pour les séances d' aqua gym, batte de Base ball pour Max et tondeuse pour toute la famille. Pardon Isa
La visite de Ténérife était vraiment très agréable. Les paysages sont surprenants même les enfants ont trouvé cela « magnifique ». L'origine volcanique de l'île a crée de spectaculaires falaises et des plages de sable noir. Le centre géographique de l'île est occupé par le parc national du Teide. Surprenant de voir une forêt de pin pousser au milieu de la lave. A l'intérieur du parc se trouve le volcan du Teide qui culmine à 3718 m. Il paraît que c'est le plus haut sommet d'Espagne (merci de vérifier pour nous). Nous sommes donc montés à plus de 2000 m.
Le nord de l'île est plutôt de typa méditerranéen, avec des plantes grasses sur les versants. Les garçons pensent que Mamie Hourtin devrait vraiment venir ici.
Après Lanzarote, l'artiste canarien César Enrique s'est aussi exprimé sur Ténérife en créant des piscines naturelles. C'est vraiment surprenant à voir. Nous n'avons hélas pas pu en profiter car la mer était trop forte.
Ténérife est une île où il fait bon vivre, le climat est constant 25° jour et nuit; l'atmosphère de la capitale Santa Cruz est plaisante, cela m'a rappelé Athènes.
Bref, à l'unanimité la famille Tépacap vous conseille cette destination.
Une fois de plus après 4 jours de marina il est temps de repartir. Par contre nous repartons à plus de quatre, nous avons nos premiers passagers clandestins. D'accord c'était un bon plan notre petite marina pas cher, par contre nous avons hérité de un voire des petits mulots. Mais Cédric s'est fâché très fort. Pour ceux qui l'on connu chasser la taupe à Arsac, ça ressemblait à peu prés à ça. Un vrai carnage et après une lutte acharnée, il l'a jeté à l'eau et l'a sauvagement assommé. On espère qu'il n'y en a pas d'autres. Nous sommes vraiment désolés pour les défenseurs des animaux mais des souris à bord ce n'est pas possible.
Prochaines étapes :
Mardi départ pour La Goméra : 3 à 4 jours sur place (grosse houle de Nord de 4 m en prévision)
Nous prévoyons ensuite La Palma (3 jours) mais pas encore sûr
Retour sur Ténérife pour l'avitaillement et départ pour le cap vert
———
Précédent