Du mardi 26 au vendredi 29 octobre
04/11/2010 19:15
Mardi visite culturelle en famille
A huit la location d'un minibus s'impose ! Comme d'hab, c'est Cédric le chef, c'est lui qui conduit le van.
Nous avons débuté la journée par la petite route côtière tracée au milieu d'une coulée de lave : paysage lunaire surprenant.
Visite du volcan Timanfaya avec quelques animations sympathiques que les enfants ont adoré.
Nous avons continué en direction du nord de l'île, endroit dédié au surf.
C'est Tonton qui était content de voir ce spot. Peut être une nouvelle destination de vacances en perspective. Plus sérieusement, c'est également le point de vue dédié pour contempler Graciosa.
Pour ceux qui suivent, c'est la petite île sauvage, sans voiture, où nous étions la semaine dernière.
Après un copieux déjeuner avec une vue imprenable sur la baie de Famara, nous prîmes (et non nous « partâmes ») la direction de l'est pour visiter une grotte volcanique « Cueva del Verde ». On nous y a confié un secret que seul les visiteurs peuvent connaître, nous avons fait le serment de ne pas le répéter. Pour connaître le fin mot de ce secret, vous n'avez qu'une seule solution : y venir !!
Retour à la marina en fin d'après midi avec la bonne surprise d'y retrouver Monoï (Lydie et Daniel), « bateau copain » de La Rochelle. Ils ont équipé leur bateau en même temps que nous cet été, nous avons pu partager nos expériences, nos déboires et des apéros.
Mercredi, la dernière journée de nos visiteurs s'est déroulée tranquillement: baignade pour admirer une dernière fois les poissons, jeux dans la piscine et apéro le soir pour fêter l'anniversaire de Daniel.
Jeudi : jour du départ
Heureusement que tout s'est fait très vite sinon les « au revoir » auraient été terribles. Le taxi était à l'heure et le temps d'arnacher toute la petite famille, siège auto, cosy, de monter les bagages, c'était l'heure de partir. J'avais quand même mis les lunettes de soleil …..
Ils vont beaucoup nous manquer ….Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qui peut se passer à bord avec une Maé, une Mila, un Tom et un Max.
Cette visite restera dans nos mémoires et dans nos cœurs pour les mois à venir, non seulement parce qu'ils étaient nos premiers visiteurs à bord (sans compter Éric et Francis qui étaient eux de coéquipiers) mais surtout pour les souvenirs et les anecdotes :
-
«mucho bonardo» expression Saméienne connue de tous en Espagne
-
le «piège à gonzesse» que Sam a appris à Tom (d'ailleurs il maîtrise déjà: « stand by me » à la guitare),
-
les «crachats» de Maé (c'est comme ça qu'elle appelle les vomissements)
-
les fabuleux sourires de Mila et sa capacité à le garder même en pleine mer,
-
la débrouillardise de Marie : retour de Fuerteventura en ferry devant notre ponton alors que cette destination n'existe pas et ce sans rien payer (bateau loué à la journée pour un événement particulier qui a accepté de les prendre)
-
j'allais oublier l'Iphone 4 de Tonton, les garçons étaient verts de jalousie
Maé et Mila vont beaucoup changer pendant cette année et nous allons certainement passer à côté de beaucoup de choses, les premiers pas de Mila, Maé qui sera passée d'une « grande soeur » à une « grande fille » mais on compte sur vous pour Skype et les photos.
Pour essayer d'oublier ce moment triste, nous avons tous plongé dans l'hyper activité avec le ménage du bateau de fond en comble.
Pour notre dernière soirée à la marina, nous avons diné au resto avec Monoï, soirée bien arrosée.
Vendredi, dernière journée à la marina. Aprés une semaine passée dans le confort (eau, electricité à volonté, internet) nous devons partir vers le mouillage de Los Lobos.
———
Précédent