LA GOMERA DU 9 AU 13 NOV
13/11/2010 16:13
La traversée de Ténérife à la Goméra m’a réconcilié avec la voile : 15 nœuds de vent, le bateau file à plus de 8 N et surtout plus de houle, c’est juste ce qu’il faut pour moi. Merci à celui qui a éteint le ventilateur !
Mais le clou de la traversée c’est la visite des dauphins, ils ont joué avec le bateau pendant quelques minutes, les enfants étaient émerveillés, les grands aussi d’ailleurs !
Nous nous sommes installés au mouillage à Santiago, petit port de pêche au sud de l’île, pour quelques jours dans l’attente du passage d’une forte houle de nord de 4 à 5 mètres. Nous avons visité l’île en voiture, les paysages sont encore une fois spectaculaires.
Jeudi, gros challenge, nous avons mis des chaussures pour la première fois depuis un mois. C’est bon, on sait encore faire les lacets ; seul problème, Tom ne rentre plus dans les siennes.
Petite excursion dans la forêt qui nous a largement rappelé Hourtin ; nous avons même trouvé des champignons. Les enfants se sont bien défoulés même s’ils ont beaucoup râlé parce que ça montait trop, c’était trop dur, « c’est quand qu’on arrive … » Bref, comme d’habitude.
Ç a fait du bien de voir des arbres, de l’herbe et des fougères.
Dimanche retour vers Ténérife car nous avons promis aux enfants avant même le départ que nous irions dans le plus grand parc aquatique du monde (je ne sais pas si c’est vrais d’ailleurs). Lundi ou mardi, un petit coup de vent est annoncé, nous allons donc chercher un abri et attendre la fin pour se lancer vers le Cap vert.
———
Précédent