lettre a ecole n· 1

18/11/2010 18:26

Bonjour à tous,

 

Depuis un mois que j'ai quitté l'école, il s'est passé plein de choses mais comme je ne sais pas si vous avez lu le blog, je vais tout vous raconter en résumé.

Nous avons visité presque toutes les îles de l'archipel des Canaries :

 

-Graciosa : depuis le bateau nous avons vu plein de poissons alors nous avons décidé de mettre nos masques, tubas et palmes et de vite plonger.  Nous avons pris du pain et ils se sont tous jetés dessus. Il y avait plein de sortes de poissons : rayés blancs et noirs, multicolores … Puis maman a eu la bonne idée d'aller visiter l'île, c'était splendide (Voir photos sur le blog).

- 

-Lanzarote : c'est l'île canarienne la plus volcanique. Nous avons pris une route qui traverse un champ de lave et surtout vu des énormes pierres de lave. Nous avons visité un  parc naturel volcanique : TIMANFAYA.  La plupart des volcans sont encore actifs. Il y avait plein d'activités organisées comme par exemple lorsqu'on creuse le sol à quelques centimètres on y trouve des cailloux brulants. Les cours de Madame Ferasin m'ont beaucoup servi pour comprendre les explications. Je vous ai pris une petite pierre (vous la recevrez par courrier.

- 

-Ténérife : nous avons visité l'île en voiture pendant 2 jours. Elle est beaucoup plus grande que Lanzarote. C'est la plus grande île des Canaries. C'est aussi une île volcanique. Les paysages sont plus diversifiés. Sur cette île, il y a le plus haut sommet d'Espagne : le Teide 3717 mètres mais je ne sais pas si c'est vrai, il faudrait que vous le vérifiez.

- 

-La Goméra : il y a beaucoup plus de végétation que sur les autres îles. On a vu des plantations de bananes et de la forêt. C'était la première fois depuis un mois qu'on pouvait courir dans les bois. Ça ressemblait beaucoup à notre forêt et ça nous a bien défoulé, on a même vu des champignons.

-Mais c'est surtout pendant la navigation entre la Goméra et Ténérife que nous avons vu des dauphins et surtout plein de baleines. Elles nageaient autour du bateau très près de nous. C'était mon rêve de voir des dauphins mais là c'est encore mieux, j'ai vu des baleines.

- 

Nous sommes prêts à partir pour le Cap vert, nous attendons la bonne météo, en terme marin on dit une fenêtre météo. On ne sait pas exactement combien de temps on va mettre, entre 6 et 10 jours mais ce n'est rien à côté de la traversée de l'atlantique.

 

Je sais que vous pensez que j'ai beaucoup de chance mais il n'y a pas que des choses agréables sur le bateau.

Par exemple, pour la nourriture, on ne mange pas ce qu'on veut : pas de céréales parce que ça prend trop de place …

Il y a école tous les jours de 8H30 à 12H30 même le week end. On a qu'une petite récréation de 15 min et je peux même pas jouer au foot. L'après midi on peut faire ce qu'on veut sauf si on a mal travaillé.

 

J'attends de vos nouvelles sur mon adresse maiet vous pouvez voir le blog https://tepacap.webnode.fr

 

A bientôt, je vous embrasse

Max    

 

Précédent

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.