Résumé Bagdad 2004

25/12/2010 14:23

Bagdad 2004

 

 

Auteur : Martine Pouchain

 

Édition : Nathan

 

Année : 2004

 

Lieu : Bagdad en Irak

 

Personnages principaux : Thomas et Selim

 

Introduction :

 

Thomas est G.I dans l'armée américaine à Bagdad. Un jour où il était en mission, leurs Humvee (sorte de Jeep) se fit percuter par une rocket. Thomas et ses 3 autres compagnons se firent projeter dans les airs et retombèrent sur le sol. Mais qu'est ce qui a poussé Thomas à devenir soldat ?

 

Résumé :

 

Thomas s'est engagé dans l'armée américaine pour devenir un héros. Il aime Barbara qui elle aime Bill Burns. C'est pour ça qu'il veut devenir un héros, pour qu'elle l'aime à lui.

Arrivé à Bagdad, il se rendit compte que ce n'était pas du tout ce qu'ils disaient à la télé.

Il se fit un ami dans la base, Tim. Un jour, le QG se fit attaquer. Thomas et Tim étaient présents car ils devaient apporter des renseignements. Tim cru voir un ennemi et tira. Ce n'était qu'un enfant qui allait rejoindre son père. Tim ne s'en remit pas. A la base, plus tard, il se refirent attaquer. Pour ne pas causer d'autres dégâts, il se tira une balle dans la tête. Thomas, triste d'avoir perdu son ami, s'enfuit.

Il se coucha sous un arbre et rencontra Nader. Nader était veuf et avait deux enfants, dont Selim.

Selim était un grand lecteur qui voulait devenir écrivain. Il aime Leîla et veut l'épouser la guerre finie. Nader présenta Selim à Thomas. Mais Selim n'appréciait guère l'occupation américaine. Puis, ils commencèrent à discuter. Ils avaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Ils devinrent ami. Le lendemain, Nader mourut dans un attentat. Selim voulut prévenir son frère, Majid qui était lui, un résistant. Selim lui dit que leur père était mort. Pour se venger, Majid prit un lance rocket et tira sur un Humvee qui passait. Les 4 occupants furent projeter. L'un d'eux était Thomas. Thomas se réveilla et chargea son M16. Il vit dans une fenêtre les attaquants. Il aperçut une silhouette et fit feu. Selim s'écroula. Majid et ses hommes tirèrent sur Thomas. Selim se releva car il n'était touché qu'à l'épaule, il allait s'en sortir. Il vit par terre une photo que le vent avait poussé  du cadavre de Thomas. C'était une photo de Barbara que Thomas lui avait déjà montré. Il se rendit compte que son frère avait tué son ami, Thomas.

Thomas ne deviendra jamais un héros et Barbara ne le sera jamais.

 

 

                      

                                                                                                           

           TOM

Précédent

Rechercher dans le site

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuit Webnode