THE END
18/05/2011 20:45Mercredi 18 mai 2011
J-1 ou J+214, tout dépend dans quel sens on prend la chose.
Voilà la fin d’une grande aventure. Ces derniers jours ont été émotionnellement intense (je vous raconterai les détails dans le prochain article), les retrouvailles encore une fois avec les batocopains qu’on ne pensait pas revoir, les premiers départs ce soir, et surtout le notre demain matin.
Le bateau est fin prêt, les pleins sont faits, l’avitaillement a été peaufiné cette après midi avec des crèmes caramel et du chocolat. Quant à nous, comment dire … je ne suis pas sûre qu’on soit aussi prêt que ne peut l’être le bateau mais on fait tout pour.
Le capitaine commence une cure de vitamines et le reste de l’équipage prépare les mouchoirs pour demain. Nous décollerons pour 2 semaines transitoires à Montréal afin de nous rééduquer à la société de consommation avant de rentrer en France début Juin. Cédric part pour une transat en solitaire de 3 semaines, jusqu’aux Açores. Mayreau, batocopain parti ce soir, a promis de veiller sur lui … Ils feront un point quotidien de leur position pour essayer de rester assez proche en cas de problèmes. Et surtout, Eric sera là à terre, encore une fois pour donner ses précieux conseils.
On ne connait pas encore la fin de l’histoire car nous n’avons fait aucune prévision, nous ne savons pas encore si on rejoindra Cédric aux Açores, au Portugal ou à La Rochelle …. A suivre donc !
En tous les cas, merci de nous avoir suivi dans notre folle aventure qui finalement n’était pas si insolite que ça quant on voit le nombre de batocopains qu’on a croisés sur l’eau. Bien que nous étions proches du paradis, vos messages nous ont beaucoup apportés car vous vous en doutez, tout n’a pas toujours été rose.
J’ai beaucoup de mal à réaliser que c’est déjà fini mais c’est la vie et nous l’avons vécu à fond pendant ces derniers mois. On vous souhaite à tous d’avoir la chance (et le courage aussi …) d’aller au bout de vos rêves et de vos envies.
Nous sommes prêts à revenir sur terre, rassurez vous, même si ça ne sera pas facile mais on sait qu’on peut compter sur vous pour réussir cette nouvelle aventure : la réintégration !!!
Ah, j’allais oublier de remercier le plus important, celui sans qui tout ça n’aurait pas été possible … notre capitaine !!!!
Bises à tous
La famille Tépacap qui a finalement tenu le cap !
———
Précédent